Séance photo naissance en Provence

11 janvier 2022

Séance photo naissance en Provence

Je suis photographe de famille basée près de Montpellier. Mais il m’arrive aussi régulièrement de me déplacer en Provence. Que ce soit pour des mariages mais également pour des séances photos grossesses, naissances et familles.

C’est le cas ici pour la Séance photo naissance en Provence de Tim. Je me suis rendu dans un petit village au milieu des Alpilles pour faire sa connaissance.
Une séance toute en douceur, dans le calme, entre allaitement et câlins avec Papa et Maman.

Préparation de votre séance photo en famille

Lors de la préparation de la séance, j’envoie aux familles un questionnaire pour connaitre leurs attentes, leurs habitudes. Bref, pour en savoir un peu plus sur ce qui fait qu’ils sont eux. Ce questionnaire leur permet aussi de me parler de leurs peurs/craintes. Laura me disait alors “Luminosité catastrophique dans la maison”.
Effectivement, ils habitent une petite maison de village avec une pièce de vie où peu de lumière rentre directement. Mais pour autant, il y a pleins d’autres possibilités pour obtenir des photos lumineuses et arriver à jouer avec la lumière. Par exemple, les reflets ! Sortir, inclure les fenêtres pour faire rentrer la lumière et le décor de l’extérieur.

Aussi, dans le questionnaire, vous pouvez m’indiquer s’il y a des objets chers à votre cœur que vous voudriez inclure sur les photos. Pour Laura et Romain, le couffin, mais aussi le petit chien en bois à roulettes était important et a une forte symbolique pour eux.
Chaque séance est unique et doit vous ressembler, la préparation est donc importante.

Je vous laisse enfin découvrir les images de cette Séance photo naissance en Provence.