Séance famille à la manière d’un documentaire

21 janvier 2021

Séance famille à la manière d’un documentaire

Lorsque vous réservez votre séance photo en famille, une des premières choses que vous souhaitez, c’est « avoir des photos naturelles qui reflètent qui vous êtes ».
Alors quoi de plus vrai et authentique que de venir chez vous et photographier votre quotidien, et de réaliser une Séance famille à la manière d’un documentaire?

Reportage documentaire ou comment photographier votre quotidien



Photographier leurs premiers repas : Vous savez, ceux où il y en a plus au sol que dans leur bouche ? Oui mais quand une cuillère arrive entière… C’est une victoire et vous le leur faites savoir, vous êtes fiers d’eux ! Puis les repas, c’est aussi un moment de partage, un moment en famille.

Il y a aussi leurs premiers pas que vous ne voudriez jamais oublier, avec cette fameuse période « entre deux » dont votre dos se souvient encore.
Et pendant que les plus petits sont à la sieste, vous profitez de votre ainé pour jouer à son jeu de société préféré ou encore faire un peu de pâtisserie. Il va d’ailleurs reproduire exactement le même geste que vous au même âge : lécher la cuillère pleine de pate crue ; pendant que vous lui direz d’en laisser un peu pour les cookies, sinon il n’y en aura pas assez !

Raconter toute l’histoire de votre famille

Il y a aussi « vos moments ». Vos moments calmes et vos moments câlins. Je suis là pour saisir ce que vous faites tous les jours. Qui est peut-être anodin aujourd’hui, mais qui demain aura une valeur inestimable.

Une Séance famille à la manière d’un documentaire, dure minimum 3 heures, contrairement aux séances classiques qui durent environ 1h00/1h30. Mais pour raconter toute l’histoire de votre famille, vous pouvez opter pour une demi-journée ou une journée de reportage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Séance famille à la manière d’un documentaire, alors écrivez-moi.
Parlez-moi de vous, de votre famille, de ce qui vous caractérise et les souvenirs que vous souhaitez garder pour toujours.