Mariage à l’Orangerie Château de Lacoste à Nîmes

8 décembre 2022

Mariage à l’Orangerie Château de Lacoste à Nîmes

Retour à l’été 2021 avec Laure et Romain pour leur Mariage à l’Orangerie Château de Lacoste à Nîmes. Que de jolis souvenirs de cette journée. Je le répète souvent mais c’était encore un mariage où l’émotion était palpable. Tout au long de la journée, il y avait plein de belles attentions pour les mariés. Je me souviens des préparatifs de Romain avec ses proches chez ses parents. Mais aussi de Laure, déjà au château avec ses amies. Une fois prête, tous ses neveux et nièces l’attendaient pour la découvrir dans sa belle robe. Tout comme ses parents, émus aux larmes.

Lors de la cérémonie religieuse, les proches étaient là encore au cœur du moment. Les enfants, installés au premier rang ont mis beaucoup de coeur à chanter. Tout comme leurs amis pour quelques lectures et la chorale. Bref, une belle cérémonie à leur image. Ensuite, nous nous sommes dirigé vers l’Orangerie Château de Lacoste à Nîmes . Un lieu que j’aime beaucoup et que je connais bien, puisque Noémie et Julien s’y sont mariés quelques années auparavant.

Photographe mariage à Nîmes

Après un court moment pour faire quelques photos de groupes, la lumière était idéale pour les photos de couple dans le parc du château. Aussi, une fois le cocktail lancé, je me suis baladée dans le parc pour des photos des invités prises sur le vif. En effet, rien de tel pour des images simples et naturelles que de photographier les gens lorsqu’ils s’y attendant le moins.

Cette fois, je ne couvrais pas la partie soirée de ce Mariage à l’Orangerie Château de Lacoste à Nîmes. Je me suis donc éclipsée à la fin des discours aussi drôles que touchants des familles de nos mariés.

Et puisque chaque mariage à son lot d’anecdotes, je ne pouvais pas terminer cet article sans parler du papa de Laure oubli sa veste de costume (et retarde donc le début de la cérémonie de 30min). Mais tout est bien qui fini bien, ce mariage était réussi ! Laure, Romain, on recommence ?