Photographe de moments simples

21 septembre 2020

Photographe de moments simples

En septembre dernier, je participais à la formation « GroovyBootcamp » pour apprendre auprès de 3 photographes, dont Caroline Cuinet.
Lors de cette séance, nous étions alors 4 photographes ainsi que Caroline, pour photographier cette maman et sa petite fille.
C’est donc à tour de rôle, que nous avions quelques minutes pour réaliser des images.
Histoire de corser un peu plus le défi, mais qui l’a aussi rendu plus intéressant, nous n’avions pour lieu de séance qu’une chambre.

La lumière est alors notre meilleure alliée, pour faire ressortir tout l’amour et la complicité mère/fille. 

Etre photographe de moments simples, c’est capter votre sourire qui traduit un grand « je suis fière de mon bébé », c’est aussi voir l’essentiel : l’amour dans le regard de cette maman.
Mais photographe de moments simples c’est aussi saisir les petites mimiques de cette poupée et sa mèche rebelle. Ses mains dans la bouche qui nous rappellent combien l’arrivée de dents peut-être douloureuse pour certains bébés.

Photographe de moments simples

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop. La preuve ici.
Soyez vous. Soyez la maman que vous êtes chaque jour. Pas besoin de faire semblant parce qu’il y a un appareil photo. Je suis là pour capter ces moments bien à vous.
Restez la maman qui s’allonge simplement sur le lit avec son enfant pour échanger un sourire. Restez la maman qui fait les cents pas pour soulager les coliques de son bébé. Restez la maman qui, avec juste un son, sait que son enfant rira aux éclats. Restez la maman que vous êtes. Parce que l’amour se cache dans chacun de ces détails. Et c’est beau ! Simple, mais beau.
Ces images sont l’histoire de votre famille. Et je suis fière de vous offrir des photos de moments simples, qui vous ressemblent.